Altice : Crédit Suisse met de l'eau dans son vin

Altice : Crédit Suisse met de l'eau dans son vin©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 11h08

Tout en gardant une approche prudente sur Altice avec une recommandation "neutre" réitérée, Crédit Suisse change nettement de perception ce lundi sur le groupe de Patrick Drahi en retenant une nouvelle valorisation de 3,5 euros à comparer à une cible précédente de 1,52 euros.

Nouveau périmètre

Ce relèvement d'objectif fait suite à la séparation de ses activités américaines et européennes, opération finalisée début juin, qui se traduit par de nouvelles anticipations bénéficiaires, plus favorables en proforma que dans le précédent périmètre. "Nous sommes 6% en dessous de l'estimation du consensus sur l'Ebitda pour 2019 mais nous pensons que celle-ci inclut des projections avant le split", précise le bureau de recherche.

Un T2 dans la continuité

Concernant la prochaine échéance financière d'Altice, à savoir la publication des résultats du premier semestre, le broker helvétique n'anticipe pas de grande évolution. Crédit Suisse pense que les performances commerciales en France au deuxième trimestre seront similaires à celles enregistrées au premier, avec un solide recrutement d'abonnés conjugué à une érosion de l'ARPU. La dynamique commerciale pourrait même avoir ralenti du fait des efforts promotionnels engagés par Iliad.

Équation inchangée

Crédit Suisse voit toujours dans le fort niveau d'endettement le principal risque sur le dossier mais identifie dans le redressement de l'Ebitda ou dans de nouvelles cessions (en France ou au Portugal) un catalyseur potentiel pour le titre. Dans son scénario, le couretier retient une free cash-flow négatif en 2018 et 2019, avant un basculement en territoire positif en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.