Altice Europe : ça s'agite à nouveau autour du réseau de fibre optique au Portugal

Altice Europe : ça s'agite à nouveau autour du réseau de fibre optique au Portugal©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 décembre 2019 à 12h15

Ça se précise pour le réseau de fibre optique d'Altice Europe au Portugal. Selon les sources de 'Bloomberg', confirmant une information de 'De Telegraaf', un consortium comprenant Omers, l'une des plus grandes caisses de retraite canadiennes, serait bien positionné pour reprendre une participation d'environ 40% dans les infrastructures portugaises de l'opérateur télécoms. Ce groupe d'investisseurs ne serait toutefois pas seul en piste puisque qu'au moins un soumissionnaire concurrent négocierait également avec Altice. Omers s'est déjà distingué en reprenant 49,99% de SFR FTTH en France au sein d'un consortium comprenant AXA IM-Real Assets et Allianz Capital Partners.

Les actifs en question pourraient être valorisés entre 3 et 4 milliards d'euros. Le réseau de fibre optique d'Altice dessert 4,5 millions de foyers portugais et vise à couvrir l'ensemble du pays, soit 5,3 millions de foyers, d'ici l'année prochaine.

Bryan Garnier parle d'une nouvelle très positive en cas de confirmation de l'information, dans la mesure où le groupe de Patrick Drahi pourrait récupérer environ 1,4 milliard d'euros de cette cession. Une somme qui devrait être suffisante pour que la firme atteigne son objectif de levier de 4,25x au niveau de la holding Altice Luxembourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.