Altice Europe : la reconquête commerciale dans les chiffres semestriels ?

Altice Europe : la reconquête commerciale dans les chiffres semestriels ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 08h43

Les données commerciales d'Altice Europe poursuivent leur redressement, sans que, pour le moment, ce la ne se concrétise dans les comptes du groupe qui a dégagé un résultat d'exploitation (Ebitda) ajusté semestriel en baisse de -9,1% à 1,32 milliard, donnant une marge opérationnelle en recul à 37,8% comparé à 40,1% lors de la même période l'année précédente. De son côté, le chiffre d'affaires consolidé a baissé de -4,8% à 3,48 milliards d'euros.

Altice Europe a confirmé ses objectifs pour 2018, précisant que son cash flow opérationnel en France se situerait dans le bas de la fourchette initialement anticipé, à savoir entre 1,5 et 1,6 milliard d'euros.

Sur une période d'avril à juin marquée par une concurrence féroce sur le marché hexagonal, la filiale SFR fait état d'un gain net de 13.000 abonnés dans le fixe, signant son deuxième trimestre d'affilée de progression.

Dans le mobile, l'opérateur a conquis 211.000 nouveaux clients à la faveur du lancement de nouvelles offres agressives au printemps et de la réduction du rythme de défection de ses clients dont les réclamations ont chuté de 50% sur la période.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU