Altice fait machine arrière, Bank of America Merrill Lynch prudente

Altice fait machine arrière, Bank of America Merrill Lynch prudente©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 10h09

Le rebond de l'action Altice hier (+5,2% à 8,521 euros) fait long feu, puisque le titre pique à nouveau du nez ce matin sur le marché parisien, à 8,042 euros, en baisse de -5,6%. Bank of America Merrill Lynch a, à son tour, ajusté en baisse ses attentes sur le dossier, en ramenant sa recommandation d'achat à neutre et son objectif de 20 à 11 euros. Malgré le plongeon du titre, une prise de position ne tombe pas sous le sens car si les perspectives de long terme peuvent paraître attrayantes, la valorisation pâtit de l'abaissement des objectifs et dépend essentiellement d'éléments exogènes à la société. Dans un tel contexte, BofA ML ne voit pas dans le dossier un "nouveau Glencore", un titre qui était remonté en flèche l'année dernière après avoir été laminé en bourse en 2015. La prudence domine donc pour l'analyste, même s'il pense que le groupe peut envoyer un signal positif l'année prochaine en cédant des actifs, qui pourraient rapporter quelque 8 milliards d'euros et réduire le ratio d'endettement de 5,3 fois actuellement à 4,7 fois post-transaction(s).

Le titre est aussi fragilisé par la rumeur, pourtant démentie, de la démission de la CEO de la filiale Portugal Telecom, Claudia Goya.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.