Altice : l'amélioration chez SFR saluée par le marché

Altice : l'amélioration chez SFR saluée par le marché
Patrice Drahi PDG d'Altice Numericable

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 09h18

Le retournement de tendance chez SFR est salué par les opérateurs ce matin en bourse avec un titre Altice qui grimpe de 7% à 8,4 euros dans les premiers échanges. Le groupe de Patrick Drahi a réalisé au premier trimestre sa meilleure performance commerciale en France depuis le rachat de SFR avec le gain de 71.000 clients supplémentaires dans le fixe grâce à une nette inflexion du taux de désabonnement de ses clients. Dans le mobile, l'opérateur a recruté 239.000 nouveaux abonnés à un forfait, également sa meilleure performance depuis novembre 2014, revenant au niveau de ses concurrents.

Le rebond d'Altice contraste avec les résultats inférieurs aux attentes publiés mardi par le rival Iliad, marqués par la première perte d'abonnés fixes de son histoire et sanctionnés par une dégringolade sans précédent en Bourse.

Le groupe Altice a par ailleurs ajusté ses prévisions de flux de trésorerie libre opérationnel pour 2018 afin de tenir compte de la nouvelle norme IFRS 15, désormais attendu entre 2,3 et 2,5 milliards d'euros pour Altice Europe et entre 1,5 et 1,6 MdE pour Altice France.

Bryan Garnier explique que la question principale restante est la durabilité de la performance, compte tenu de la réaction attendue d'Iliad. Les autres régions ont par ailleurs réalisé des performances en deçà des attentes... Le broker, qui attendait une réaction positive du marché suite à ces résultats, est 'acheteur' de la valeur avec une 'fair value' de 13,9 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.