Altice : le marché reste sur sa faim

Altice : le marché reste sur sa faim©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 mai 2018 à 15h55

Au lendemain d'une chute de plus de 3%, Altice se stabilise sur les 7,40 euros dans des volumes étriqués, jeudi de l'ascension oblige. La maison mère de SFR a publié ses chiffres d'activité pour le 1er trimestre 2018 aux Etats-Unis. Les revenus américains du groupe ont progressé de 1,2% sur la période à 2,33 milliards de dollars, tirés par Suddenlink qui a affiché une croissance de 3,4% tandis qu'Optimum a crû de 0,6%. Altice US, qui doit être scindé d'avec Altice NV, a confirmé son objectif annuel d'une croissance comprise entre 2,5 et 3% en 2018. Côté, rentabilité, les activités américaines du groupe de Patrick Drahi a dégagé un Ebitda ajusté en hausse de 4% en glissement annuel à 981 M$, légèrement en-dessous du consensus.

Bryan Garnier parle d'une performance commerciale satisfaisante pour Altice aux Etats-Unis, avec des tendances globales en amélioration, mais évoque une déception chez Optimum qui a été pénalisé sur le T1 par le conflit avec Starz, désormais réglé. Le broker réitère au final son opinion "achat" sur Altice en reconduisant son objectif de cours de 13,90 euros, lequel fait ressortir un potentiel de revalorisation de 90%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.