Altice : le titre s'effondre de près de 20%!

Altice : le titre s'effondre de près de 20%!

Patrice Drahi PDG d'Altice Numericable

Boursier.com, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 16h21

Altice creuse ses pertes en fin de séance avec un titre qui décroche désormais de près de 18% à 13,3 euros. Les investisseurs ont du mal à digérer les derniers comptes trimestriels de la maison-mère de SFR ainsi que la révision de la guidance. Le groupe anticipe désormais une hausse de son Ebitda ajusté annuel dans le bas de la fourchette de la guidance, c'est-à-dire plutôt de l'ordre de 6% que de 9%.

Les analystes de Kepler Cheuvreux constatent que les trimestriels sont légèrement inférieurs à leurs estimations, aussi bien en ce qui concerne le chiffre d'affaires que l'Ebitda. A 'conserver' sur le dossier, le broker estime qu'il n'y a pas de catalyseurs à la hausse et que le programme de rachats d'actions d'un milliard d'euros, s'il est susceptible de soutenir le cours, peut aussi traduire une raréfaction des opportunités de croissance externe.

Bryan Garnier évoque aussi des résultats décevants... Les États-Unis continuent à tirer la croissance, mais la France semble encore plus éloignée du redressement qu'au premier semestre, alors que les revenus au Portugal ont également déçu.

 
0 commentaire - Altice : le titre s'effondre de près de 20%!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]