Altice s'offre le groupe portugais Media Capital pour 440 ME

Altice s'offre le groupe portugais Media Capital pour 440 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 10h08

Altice a annoncé avoir conclu un accord définitif avec Promotora de Informaciones, S.A (Prisa), en vue de l'acquisition de la participation de 94,7% de Prisa au capital de Media Capital SGPS, SA. Media Capital est un groupe média portugais leader, disposant de fortes positions d'audience à la fois dans la TV et la radio. Media Capital, qui détient également le principal producteur portugais de contenus Plural, a affiché en 2016 des revenus de 174 ME et un Ebitda de 41,5 ME.

L'opération valorise Medial Capital sur la base d'une valeur d'entreprise de 440 ME. L'impact est attendu immédiatement relutif sur le free cash flow opérationnel d'Altice. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions usuelles, et notamment à l'approbation des actionnaires de Prisa et aux accords des régulateurs. Altice va également lancer une offre sur le solde du capital (5,3% des parts) de Media Capital non détenu par Prisa. Après finalisation de l'offre de reprise, Altice entend retirer Media Capital de la cote d'Euronext Lisbonne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Altice s'offre le groupe portugais Media Capital pour 440 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]