Altice USA profite (aussi) de la réforme fiscale américaine

Altice USA profite (aussi) de la réforme fiscale américaine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 06h43

La réforme fiscale américaine a du bon, même pour la filiale américaine d'Altice, Altice USA, qui affiche un bénéfice net de 1,52 milliard de dollars au titre de son exercice 2017, après une perte de -831 M$ en 2016. Au quatrième trimestre, le câblopérateur a profité d'une plus-value de 2,42 Mds$ liée aux mesures décidées par Donald Trump. Sans elle, le résultat net aurait été légèrement négatif. Sur une base comparable, les revenus annuels ont progressé de 3,2% à 9,33 Mds$, pour un Ebitda ajusté de 4 Mds$ après 2,41 Mds$ en 2016. Altice USA vise cette année 2,5 à 3% de progression de son chiffre d'affaires et des investissements de 1,3 Md$. Le groupe confirme qu'il vise à faire progresser son Ebitda ajusté et ses marges de cash-flow à moyen et long terme, mais ne fournit pas de prévisions pour l'exercice en cours.

Les résultats d'Altice NV seront publiés le 15 mars prochain. La séparation des deux entités, par la distribution de 67,2% du capital d'Altice USA aux actionnaires d'Altice NV, devrait être effective d'ici la fin juin. Une fois effective, cette scission déclenchera le paiement d'un dividende exceptionnel de 1,5 Md$ et le lancement d'un programme de rachat d'actions de 2 Mds$.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Altice USA profite (aussi) de la réforme fiscale américaine
  • avatar
    Tueur -

    Restez à l'écart de cette valeur !
    Pour ceux qui ont eu la mauvaise idée d'en acheter, se débarrasser vite fait de ce papier .......