Altran crée un institut de recherche et d'innovation pour la mobilité urbaine

Altran crée un institut de recherche et d'innovation pour la mobilité urbaine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 17h42

Altran annonce la création d'un nouvel institut de recherche et d'innovation pour la mobilité urbaine, fort de 47 partenaires européens. Le groupe se dit fier d'être membre fondateur de la communauté Urban Mobility de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT). Dans le but d'apporter des solutions en matière de mobilité urbaine durable, 13 villes, 17 partenaires industriels et 18 universités et centres de recherche ont été sélectionnés pour former un consortium "qui fera advenir l'innovation et traduira les meilleures idées en actes". La communauté d'innovation, financée par l'EIT, représente un volume financier d'1,6 milliard d'euros.

La communauté EIT- Urban Mobility constitue un cadre jugé avantageux qui permettra à Altran de participer à différents projets innovants destinés à inventer la mobilité du futur et à lutter contre le changement climatique en développant des espaces urbains vivables. Les objectifs de la communauté EIT- Urban Mobility à horizon 2026 sont d'accroître la mobilité partagée et de soulager le réseau routier dans les villes partenaires, de lancer 125 nouveaux produits, de soutenir 180 start-ups et de former 1.450 diplômés.

La ville de Barcelone (Espagne) est un partenaire clé qui accueillera le siège de la Communauté et un centre d'innovation. Les autres centres d'innovation seront créés à Copenhague (Danemark), Prague (République tchèque), Munich (Allemagne) ainsi que sur le Campus automobile d'Helmond (Pays-Bas), dont Altran est un acteur majeur avec son centre d'expertise automobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.