Altran : Elliott s'invite sur le dossier...

Altran : Elliott s'invite sur le dossier...©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 juillet 2019 à 07h40

Le fonds activiste Elliott, qui a pris des positions sur Altran Technologies via des "equity swaps", n'a pas l'intention d'apporter à l'offre de Capgemini les actions qu'il pourrait détenir à l'avenir dans le groupe de conseil en technologies, selon un avis de l'AMF publié vendredi.

Elliott explique dans l'avis publié par l'AMF, sa volonté de poursuivre ses acquisitions d'instruments financiers relatifs aux actions Altran et/ou d'acquérir des actions Altran en fonction des opportunités et des conditions de marché.

"Toutefois, l'intention finale des fonds Elliott d'apporter ou non ces actions ne sera arrêtée qu'en fin de période d'offre, et les fonds Elliott se réservent le droit de changer cette intention à tout moment jusqu'à la clôture de l'offre ou de l'offre réouverte", lit-on dans l'avis de l'AMF.

Début juillet, Capgemini a racheté 11,43% des actions Altran auprès d'actionnaires organisés autour d'Apax Partners.

Ces actions seront prises en compte dans le calcul du seuil de renonciation relatif au projet d'offre publique d'achat que Capgemini envisage de déposer sur l'ensemble des actions Altran et qui serait fixé à 50,1% du capital et des droits de vote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.