Altran flambe, le PDG à l'achat

Altran flambe, le PDG à l'achat©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 11h29

Altran s'envole de 8,3% désormais ce matin à 7,86 euros dans un volume particulièrement fourni représentant environ 0,6% du tour de table. Le président-directeur général du groupe, Dominique Cerutti, a déclaré à l'Autorité des marchés financiers (AMF) l'acquisition de 27.750 titres Altran le 17 septembre sur un cours de 7,18 euros, pour un montant totalisant ainsi 199 kE.

Le PDG a profité de la faiblesse du cours

Rappelons que le titre Altran a connu une brutale correction depuis le mois de juillet, qui s'est accélérée en septembre suite à une publication semestrielle décevante - marquée par un flux de trésorerie disponible nettement inférieur aux attentes. L'incident Aricent avait plombé le dossier en bourse cet été. Le groupe avait alors indiqué la découverte d'un "incident à portée financière" antérieur au changement de contrôle d'Aricent. L'affaire portait sur un montant de commandes de 10 M$, mais la réaction du marché avait été extrêmement violente.

Accord avec Nokia

Nokia a annoncé par ailleurs hier jeudi, dans le cadre de sa collaboration avec Altran, le lancement d'une solution conjointe avec pour objectif d'accompagner les opérateurs ferroviaires. La solution associe les forces de Nokia dans l'Internet des objets, le networking et et l'analytique, à l'expertise d'Altran en matière d'applications, d'analytique et d'intégration pour les opérations ferroviaires. Des applications de maintenance prédictive développées conjointement prendront en charge le matériel roulant de tous les fabricants, optimisant les opérations et réduisant les coûts...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.