Altran participe à l'Usine Extraordinaire en partenariat avec Sanofi

Altran participe à l'Usine Extraordinaire en partenariat avec Sanofi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 novembre 2018 à 17h33

Du 22 au 25 novembre, le Grand Palais accueillera la 1ère édition de l'Usine Extraordinaire, un événement unique consacré à la transformation numérique du secteur industriel.
Altran, leader mondial des services d'ingénierie et de 'R&D', a été choisi par Sanofi, un des leaders mondiaux de la santé, en tant que partenaire stratégique au sein d'un consortium visant à mettre en oeuvre la digitalisation de son outil de production.

Altran, grâce notamment à l'expertise de son World Class Center Advanced Manufacturing et de son expérience de la digitalisation d'actifs industriels, a conçu deux cas d'usages valorisant la place de l'Homme au coeur de l'univers de la fabrication de demain :

- Utilisation de la réalité augmentée pour les opérations et la maintenance :

un système de guidage à l'aide de lunettes connectées aidant les opérateurs sur les chaînes d'assemblage de dispositifs médicaux de Sanofi ou d'aide aux tâches permettant une réduction des erreurs humaines.

- Digitalisation des procédures et des instructions "opérateurs" :

grâce à une interface visuelle personnalisée pour guider et assister les techniciens de laboratoire dans leurs tâches quotidiennes, en prenant en charge, étape par étape, la procédure complète.

A l'occasion de l'Usine Extraordinaire, qui offrira aux visiteurs de vivre une expérience inédite d'une "usine grandeur réelle" en plein coeur de Paris, un parcours visiteurs orienté autour de quatre univers sera proposé au grand public : Inventer, Connecter, Fabriquer, Partager. C'est au sein de l'univers "Fabriquer" qu'Altran présentera pour la première fois ces deux innovations ; un univers pour vivre l'usine de l'intérieur, découvrir l'ingéniosité des processus, les rôles clés joués par chacun des acteurs, l'étendue du savoir-faire mis en oeuvre et explorer l'expérience de la fabrication elle-même...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.