Altran : Portzamparc confiant malgré la "cyberattaque"

Altran : Portzamparc confiant malgré la "cyberattaque"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 janvier 2019 à 09h36

Dans un "flash" publié ce matin, le bureau de recherche Portzamparc revient brièvement sur les conséquences de l'attaque informatique dont Altran Technologies dit avoir été victime la semaine dernière.

Pour mémoire, la firme française a informé d'une "cyberattaque" ayant affecté ses opérations dans certains pays européens sur la journée de jeudi, l'obligeant à couper son réseau informatique et fermer ses applications. La situation serait en cours de retour à la normale, tandis qu'une enquête a été lancée pour identifier l'étendue des dommages.

Portzamparc relativise cette la portée de cette annonce en indiquant que, si des perturbations ont été occasionnées sur l'activité en engendrant certains coûts (expertises), les dommages devraient être limités à l'échelle du groupe de R&D externalisée. A ce stade, le broker ne modifie pas ses projections sur Altran, mais en profite malgré tout pour mettre à jour son modèle de valorisation au regard de l'évolution des comparables. Portzamparc remonte ainsi son objectif de 9,30 à 9,70 euros, en reconduisant logiquement son avis "acheter" sur le titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.