Altran rebondit après le point du Syntec Numérique

Altran rebondit après le point du Syntec Numérique©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 09h12

Malmené depuis quatre séances,Altran Techonologies termine la semaine sur une note positive, en hausse de 3% à 7,27 euros en début de matinée. Le titre bénéficie des retombées de la conférence du Syntec Numérique, laquelle a mis en relief les bonnes tendances d'activité pour les acteurs du conseil en technologies.

Relèvement de prévisions

L'organisme professionnel anticipe finalement une croissance de +5,5% pour ce segment de marché en 2018 contre +5,2% précédemment. S'agissant de 2019, le Syntec mise sur un rythme de progression des facturations de +5,2% en moyenne pour le conseil en technologies.

Gains de parts de marché

Portzamparc, qui était présent à cette conférence, rapporte que "le conseil en technologies reste le segment le plus dynamique et il est pourtant le seul où une proportion significative (10%) de sociétés sont en décroissance". Le broker parle ainsi de gain de parts de marché par les gros acteurs (supérieurs à 2000 personnes) et les petits (inférieurs à 200 personnes) au détriment des moyens. "C'est selon nous un excellent signal pour les acteurs cotés dont la croissance organique surperforme le marché et qui peuvent réaliser du M&A de manière opportuniste", conclut le bureau de recherche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.