Altran renforce sa collaboration avec Nokia

Altran renforce sa collaboration avec Nokia©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 08h34

Altran et Nokia vont collaborer pour créer une solution conjointe avec pour objectif d'accompagner les constructeurs automobiles, les opérateurs ferroviaires aussi bien que les villes intelligentes et les gestionnaires d'infrastructures dans la numérisation de leurs opérations. Dans un contexte d'accélération du développement des véhicules connectés et autonomes, cette solution va permettre connectivité et création de services à valeur ajoutée pour les utilisateurs.

La solution évolutive donnera aux constructeurs la maîtrise de leur stratégie de contenu : cette solution pourra gérer les nouveaux usages, les évolutions futures et sera ouverte à d'autres systèmes. La plate-forme permettra par exemple la mise à jour à distance des logiciels pour les véhicules et ce, en toute sécurité, évitant ainsi des rappels coûteux ou des mises à jour chez le concessionnaire.

Partenaire de Nokia depuis 15 ans, Altran est récemment devenu l'un des fournisseurs stratégiques du groupe scandinave en termes d'innovation dans le domaine des applications & de l'analytique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.