Altran : Select Equity en reprend une louche !

Altran : Select Equity en reprend une louche !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 17h06

Par courrier reçu le 14 septembre 2018 par l'AMF, la société new-yorkaise Select Equity Group, L.P. - contrôlée par M. George Loening -, agissant pour le compte de fonds et de clients dont elle assure la gestion, a déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 12 septembre 2018, le seuil de 5% des droits de vote de la société Altran, et détenir 13.693.263 actions représentant autant de droits de vote, soit 5,33% du capital et 5,08% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Altran sur le marché, a précisé le déclarant à l'autorité de marché.

Select Equity, qui avait déclaré il y a quelques jours le franchissement en hausse des 5% du capital, poursuit donc ses emplettes.

Select Equity Group, L.P. déclare agir indépendamment de la personne qui la contrôle.

Par ailleurs, Select Equity Group L.P. a précisé gérer discrétionnairement 575.104 actions Altran - non prises en compte dans la détention - sans exercer les droits de vote attachés à ces actions.

Rappelons que le titre Altran a connu une brutale correction depuis le mois de juillet, qui s'est accélérée en septembre suite à une publication semestrielle décevante - marquée par un flux de trésorerie disponible nettement inférieur aux attentes. L'incident Aricent avait plombé le dossier en bourse cet été. Le groupe avait alors indiqué la découverte d'un "incident à portée financière" antérieur au changement de contrôle d'Aricent. L'affaire portait sur un montant de commandes de 10 M$, mais la réaction du marché avait été extrêmement violente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.