Altran : tentative de rebond, un analyste en renfort

Altran : tentative de rebond, un analyste en renfort©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 09h07

Altran reprend quelques couleurs ce jeudi en grappillant 0,4% à 12 euros dans les premiers échanges. L'actualité sur le titre est dominée par l'initiation de couverture réalisée ce matin par Portzamparc. Le broker est enthousiaste sur le dossier qu'il recommande à "acheter" avec un objectif de cours fixé à 16,50 euros.

L'argumentaire du broker repose sur le modèle industrialisé et intégré du groupe qui lui permet de délivrer des prestations de conseil et d'ingénierie de proximité et offfshore couvrant l'ensemble du cycle R&D en adressant de plus gros contrats apporteurs de valeur ajoutée pour le client.

L'autre facteur de soutien identifié par Portzamparc concerne la croissance externe, alors qu'Altran a changé de dimension en fin d'année dernière en rachetant la société américaine de design et d'ingénierie Aricent.

Malgré des risques d'intégration sur cette société, le courtier juge l'acquisition stratégiquement cohérente et considère la prudence du marché excessive. Le levier opérationnel et le deleveraging attendu rendent la valorisation prospective encore plus intéressante, d'autant que les comparables sont en général plus proches de la rentabilité optimale, ajoute Portzamparc dans sa note.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU