Altran : tente un rebond

Altran : tente un rebond©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 09h29

Après avoir dévissé de plus de 28% en fin de semaine dernière dans le sillage de l'"affaire Aricent", Altran Technologies s'offre une bouffée d'oxygène ce lundi en grappillant 4,7% à 9 euros en début de matinée. Les volumes sont très étoffés avec déjà plus de 900.000 pièces échangées une demi-heure après l'ouverture des négociations à la Bourse de Paris, largement au-dessus de la moyenne quotidienne qui se situe à 544.000 actions traités sur les 12 derniers mois.

Après avoir retenu le scénario du pire, les investisseurs retrouvent ainsi un semblant de sérénité sur le dossier en relativisant la portée de l'avertissement sur résultat lancé concomitamment par Altran. Pour mémoire, à la suite de la découverte de bons de commande fictifs antérieurs à l'acquisition d'Aricent, d'un montant de 10 M$, Altran a revu le profil de marge d'Aricent à environ 15,6% sur les douze derniers mois à juin 2018, pour des revenus de 675 millions de dollars.

Les réactions d'analystes sont encore nombreuses avec pas moins de deux ajustements à signaler ce jour. Tout en restant à l'achat sur le groupe de R&D externalisé français, Société Générale a coupé de 16 à 12 euros son objectif. Quant à Kepler Cheuvreux, il a réduit sa cible de 13,8 à 11 euros, confortant son opinion" conserver".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.