Altur Investissement : prise de participation majoritaire au capital de POMPES FUNÈBRES DE FRANCE

Altur Investissement : prise de participation majoritaire au capital de POMPES FUNÈBRES DE FRANCE
Père Lachaise

Boursier.com, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 07h38

Altur Investissement annonce aujourd'hui sa prise de participation majoritaire au capital de POMPES FUNÈBRES DE FRANCE aux côtés des managers qui restent actionnaires.
POMPES FUNÈBRES DE FRANCE propose une offre de services funéraires complète et digitale, facteur de différenciation sur son segment. La société, qui compte déjà un réseau de près de 100 agences franchisées, a pour objectif de devenir un des leaders du marché du funéraire en franchise. Pour ce faire, elle ambitionne d'accroître considérablement sa présence sur l'ensemble du territoire national et d'atteindre environ 400 agences.

Sandrine Thiéfine, Présidente de POMPES FUNÈBRES DE FRANCE, se réjouit : "Nous sommes ravis d'accueillir ALTUR INVESTISSEMENT à notre capital pour notre projet ambitieux. Nous partageons une vision commune de la stratégie à suivre afin de mener à bien notre croissance basée sur des ouvertures d'agences partout en France, et, en fonction des opportunités, nous souhaitons réaliser l'acquisition d'agences en propre."

Un renforcement des actifs d'Altur Investissement dans les services générationnels

ALTUR INVESTISSEMENT consacre une part importante de son portefeuille aux services générationnels. Déjà présente au capital de Kinougarde et Complétude, entreprises dédiées à l'enfance, ALTUR INVESTISSEMENT participe au projet de croissance de la société POMPES FUNÈBRES DE FRANCE sur le marché de la silver économie.

François Lombard, gérant d'ALTUR INVESTISSEMENT, déclare : "Nous avons, tout au long de l'année, créé de la valeur pour notre portefeuille en étant actifs dans nos investissements tout en accompagnant nos participations dans leur croissance organique. A travers cette nouvelle opération, ALTUR INVESTISSEMENT mise sur un projet de croissance porté par un management de grande qualité, Sandrine Thiéfine et Gilles Delamarre, et renforce ses actifs dans le secteur porteur des services générationnels."

Une année 2019 riche pour ALTUR INVESTISSEMENT

Depuis début 2019, ALTUR INVESTISSEMENT a pris une participation dans Babyzen, concepteur de poussette haut de gamme, et dans Cousin Médical Group, société de dispositifs médicaux implantables à base de textile.

ALTUR INVESTISSEMENT a également souhaité accompagner les fonds spécialisés dans la Santé et l'Hôtellerie du Groupe Turenne afin de diversifier ses actifs.

Enfin, dans la continuité de sa stratégie visant à rester une valeur de rendement pour ses actionnaires, ALTUR INVESTISSEMENT a également procédé à la cession de sa participation dans un hôtel Mercure basé à Metz et devrait annoncer dans les prochaines semaines la cession d'une participation historique de son portefeuille...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.