Amoeba conclut un partenariat avec Groupe De Sangosse

Amoeba conclut un partenariat avec Groupe De Sangosse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 mars 2020 à 19h18

Amoeba a signé un contrat de transfert de matériel (Material Transfer Agreement) avec le Groupe De Sangosse. Ce partenariat avec un acteur international de la protection des cultures, de la nutrition des plantes, et du contrôle des nuisibles a pour objet d'étendre l'évaluation des performances des produits de biocontrôle contenant la substance active d'Amoéba : le lysat d'amibe Willaertia magna C2c Maky.

En tant que leader français des biosolutions, le groupe agenais De Sangosse s'intéresse particulièrement aux substances d'origine naturelle et a souhaité expérimenter les produits contenant la substance active d'Amoéba en tant que fongicide.

L'objet du partenariat de recherche est la mise à disposition par Amoéba de produits expérimentaux contenant le lysat d'amibe Willaertia magna C2c Maky. En contrepartie, le Groupe DE Sangosse procédera à ses propres essais en plein champ afin d'évaluer les performances de ces produits à prévenir les maladies essentielles des céréales, de la pomme de terre, du pommier ou encore de la betterave.

"Le rapprochement d'Amoéba avec les acteurs majeurs de la protection des cultures participe à la stratégie de développement d'Amoéba sur son activité de biocontrôle. Ces essais présentent un important potentiel de valorisation pour la société et sont une étape essentielle vers un éventuel partenariat commercial", explique Fabrice Plasson, Président Directeur Général de Amoéba.

Amoéba rappelle que la société est toujours en phase de tests sur ses applications biocide et biocontrôle et ne commercialise à ce jour aucun produit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.