Amoeba : du nouveau

Amoeba : du nouveau©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 22h24

Amoeba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, confirme les dates des ultimes étapes avant la publication de la décision du Comité des Produits Biocides (CPB) concernant le demande d'approbation de la substance active Willaertia magna.

La Société confirme la réception le 4 avril 2018 du rapport d'évaluation du Groupe de Travail sur les Microorganismes ainsi que l'ébauche de l'opinion du CPB.

La Société a la possibilité de soumettre jusqu'au 13 avril des commentaires sur ces deux documents, qui serviront de base pour les discussions au sein du Comité des Produits Biocides (CPB) lors de la session du 26 avril 2018.

L'opinion du CPB devrait être adoptée lors de cette session, puis rendue publique à la fin du mois de mai 2018. La décision devra ensuite être adoptée par la Commission Européenne au cours du second semestre 2018.

Le contenu des documents et des discussions ne pouvant être divulgués avant publication par l'Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), la Société ne pourra communiquer la décision avant ladite publication de l'opinion du CPB par l'ECHA.

"La procédure Européenne doit se dérouler intégralement afin de permettre une décision souveraine du BPC. Cette discussion finale et décision du BPC du 26 Avril à Helsinki en présence d'Amoéba se tiendra sous couvert de confidentialité selon les dispositions de l'ECHA. Amoéba devra attendre la réception de l'opinion officielle de la part de l'ECHA pour communiquer cette information", déclare Fabrice Plasson, Président Directeur Général d'Amoeba.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.