Amoéba grimpe sur des espoirs de commercialisation de son biocide aux USA

Amoéba grimpe sur des espoirs de commercialisation de son biocide aux USA©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 14h28

Amoéba sort de sa léthargie ce jeudi à la Bourse de Paris en grignotant 2,5% à 4,41 euros en début d'après-midi. Le courant acheteur vient récompenser le nouveau jalon franchi par son amibe biocide en vue d'une commercialisation aux Etats-Unis. La société a atteint la dernière phase d'évaluation ("last science review") de son dossier réglementaire pour l'enregistrement outre-Atlantique de ce produit biologique destiné à l'élimination du risque bactérien dans l'eau.

Dans ce cadre, des échanges techniques ont eu lieu entre Amoéba et les experts de l'EPA (Environmental Protection Agency). La 'cleantech' française devra fournir des données complémentaires en octobre 2018. La décision finale de l'EPA est attendue pour le T1-2019, soit un léger décalage par rapport au calendrier initial qui prévoyait un feu vert au T4 2018.

"Après le revers européen, cette avancée avec l'agence américaine est une bonne nouvelle", commente le bureau de recherche Portzamparc, toujours à l'achat sur Amoeba (valorisation théorique inchangée à 8,40 euros). Et d'ajouter : "Nous considérons le décalage de calendrier comme mineur pour l'instant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.