Amoeba : Malte sera l'évaluateur de la nouvelle demande d'approbation de la substance active biocide en Europe.

Amoeba : Malte sera l'évaluateur de la nouvelle demande d'approbation de la substance active biocide en Europe.
graphique bourse trader

Boursier.com, publié le lundi 25 février 2019 à 17h51

Amoeba annonce que Malte a accepté d'être l'État membre qui évaluera la nouvelle demande d'approbation de sa substance active biocide en Europe.

Suite à la décision de non-approbation en 2018 de sa substance active biocide Willaertia magna C2c Maky, Amoéba s'était prononcé sur sa volonté de soumettre une nouvelle demande d'approbation, sur base d'un dossier actualisé répondant aux préoccupations de sécurité et d'efficacité soulevées lors de l'instruction du premier dossier.

Bien que l'autorité française ANSES ait accepté la soumission d'un nouveau dossier à partir du premier trimestre 2021, la société a recherché un autre Etat membre pour initier l'évaluation de la substance active dans un délai plus court.

L'autorité maltaise compétente en matière de biocide a accepté d'être autorité compétente évaluatrice de la nouvelle demande d'approbation. La substance active qui sera évaluée est l'amibe Willaertia magna C2c Maky sous sa forme vivante, destinée à être utilisée dans les tours de refroidissement pour la prévention de la croissance des légionelles et le contrôle du biofilm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.