Amoeba recule après l'annonce de la signature d'un nouveau contrat d'émission d'OCAPI

Amoeba recule après l'annonce de la signature d'un nouveau contrat d'émission d'OCAPI©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 décembre 2019 à 09h37

Amoeba recule de 6,5% à 0,485 euro, après l'annonce de la signature d'un nouveau contrat d'émission d'obligations convertibles en actions avec programme d'intéressement (OCAPI) et d'une convention de subordination entre Amoéba, Nice & Green SA et la Banque Européenne d'Investissement.

La société a signé un contrat d'émission d'obligations convertibles en actions avec programme d'intéressement pour un montant nominal total de 6,240 millions d'euros au profit de Nice & Green SA, société privée de droit suisse spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.
Les parties ont notamment convenu dans le cadre de ce Contrat du principe d'une subordination intégrale du remboursement de l'Investisseur au contrat de prêt conclu entre Amoéba et la Banque Européenne d'Investissement en date du 6 octobre 2017, d'un montant de 20 millions d'euros.

Les modalités de subordination du remboursement de l'Investisseur à la Banque Européenne d'Investissement ont donné lieu à la signature ce jour également d'une convention de subordination entre Amoéba, l'Investisseur et la Banque Européenne d'Investissement.
La mise en place effective du financement sera notamment soumise à l'approbation des actionnaires d'Amoéba lors d'une assemblée générale ordinaire et extraordinaire appelée à se réunir le 30 janvier 2020 (ou à toute autre date arrêtée par le Conseil d'administration), en vue notamment de déléguer au Conseil d'administration la compétence de décider de l'émission des obligations convertibles en actions avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de Nice & Green S.A.

Selon Portzamparc qui a suspendu son avis sur le dossier, "malgré la dilution potentielle, ce plan permettra d'assurer la continuité des activités réglementées et de 'R&D' de la société".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.