Amoeba s'effondre littéralement !

Amoeba s'effondre littéralement !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 14h47

Reprise de cotation douloureuse pour Amoeba en début d'après-midi : le titre s'effondre de -75% à 5 Euros, après déjà près de 20% abandonnés en quelques minutes hier après-midi avant la suspension.

Attendue fin mai, l'opinion du Comité des Produits Biocides a finalement été divulgué hier après-midi par Amoeba. Et ce fut une mauvaise nouvelle avec une "non-approbation" de la substance active Willaertia magna C2c Maky.

La sanction boursière est violente sur un titre qui se rapprochait des 40 Euros début 2016, et qui lundi s'échangeait encore à 26 Euros, les investisseurs spéculant sur une bonne nouvelle. Amoeba avait jusqu'à présent toujours coté au-dessus de son cours d'introduction de 8,30 Euros. Las... A 5 Euros, la valorisation de la société tombe à 30 ME.

L'opinion du comité devra être confirmée par la Commission Européenne à travers un règlement d'exécution selon la procédure réglementaire. Le règlement d'exécution est attendu courant du quatrième trimestre 2018. Et Amoeba veut encore croire à un revirement de situation. Il serait toutefois surprenant que la Commission Européenne ne suive pas les conclusions du comité spécialisé.

Amoeba pourrait alors demander une annulation de la décision auprès des juridictions compétentes européennes et faire une nouvelle demande auprès d'un autre Etat Membre. D'ici là, il faudra tenir et faire face avec une Trésorerie de 10 ME fin 2017, sachant que l'endettement d'Amoeba ressortait à 7,3 ME à la même date.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU