Amoeba va licencier 24 salariés à Lyon Chassieu

Amoeba va licencier 24 salariés à Lyon Chassieu©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 mai 2018 à 21h19

Amoeba, producteur d'un agent biologique capable d'éliminer le risque microbiologique dans l'eau, les plaies humaines et la protection des plantes, annonce un projet de restructuration sur le site de Lyon Chassieu.

La société a été contrainte de prendre cette décision notamment pour renforcer ses travaux de recherche sur les nouvelles applications comme le biocontrôle pour la protection des plantes et pour poursuivre ses efforts de développement aux Etats-Unis dans le traitement de l'eau. Ce plan devrait permettre à la société d'assurer une continuité d'exploitation sur les 12 prochains mois compte tenu d'une situation de trésorerie de 7,38 ME au 30 avril 2018.

Par ailleurs, la société poursuit sa recherche de nouveaux financements afin de pérenniser sa situation financière.

Dans le cadre de ce projet de restructuration, Amoéba a déposé auprès de la DIRRECTE un plan de licenciement économique qui porterait sur la suppression de 24 postes sur le site de Lyon Chassieu, sur la période de fin juin à décembre 2018.

Ces mesures difficiles vont permettre à Amoéba de réduire d'une manière significative ses dépenses opérationnelles dans l'attente de la fin des process réglementaires en Europe et aux Etats-Unis et des prochains développements attendus dans le domaine de la protection des plantes, explique Fabrice Plasson, Président Directeur Général d'Amoeba.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.