Amplitude Surgical : en croissance organique de 8% au 1er semestre

Amplitude Surgical : en croissance organique de 8% au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 21h32

Sur le 1er semestre (juillet - décembre) de l'exercice 2017-18, le chiffre d'affaires d'Amplitude Surgical ressort à 44,7 millions d'euros en progression de +6,6%.

A taux de changes constants, la hausse s'établit à +8,1% et à +9,6% sur le 2e trimestre, une nette accélération par rapport aux +6,1% du 1er trimestre.

La performance du Groupe reste impactée par une base de comparaison élevée (+19,8% à taux constants au S1 2016-2017) ; ainsi, à taux constants, la progression semestrielle moyenne sur deux ans ressort à près de +14%.

Sur le marché français, le chiffre d'affaires semestriel ressort à 28 ME en progression de +8,1% et à 17,2 ME, en hausse de +11,6% sur le seul 2e trimestre. L'activité internationale du Groupe s'inscrit également en forte hausse, +8,2% à taux constants, à 16,7 ME sur le semestre. L'activité directe d'Amplitude Surgical, le marché français et les filiales internationales, ressort en progression de +11% à taux constants et représente près de 92% des ventes du Groupe. Les ventes de Novastep, solutions innovantes pour la chirurgie des extrémités (pied et cheville), continuent de progresser, en France notamment (+38%), avec une part des ventes internationales qui atteint près de 60% sur le semestre. Globalement, l'activité de Novastep, 4 ans après les premières commercialisations, représente plus de 7% du chiffre d'affaires d'Amplitude Surgical.

Amplitude Surgical dispose d'une structure financière solide avec, à fin décembre 2017, une trésorerie et équivalents de trésorerie nets proche de 34 ME.

"Trimestre après trimestre, notre croissance se poursuit à une rythme élevé. La bonne exécution de notre stratégie, un déploiement international avec un portefeuille de produits innovants et une forte mobilisation des équipes, permettra à Amplitude Surgical de dépasser les 100 ME de chiffre d'affaires sur l'exercice. Fort d'une croissance à deux chiffres de nos filiales et le démarrage prochain de la commercialisation de nos prothèses de hanches et de genoux sur le marché américain, notre objectif de doubler notre chiffre d'affaires en 5 ans (à juin 2021) est en bonne voie", déclare Olivier Jallabert, Président Directeur Général d'Amplitude Surgical.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU