Amplitude Surgical : grimpe après son point semestriel

Amplitude Surgical : grimpe après son point semestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 11h34

La fièvre spéculative s'empare ce vendredi du dossier Amplitude Surgical, dont le titre s'inscrit en vive hausse de 14% à 3,52 euros en fin de matinée, dans le sillage d'une publication semestrielle plutôt encourageante. Après avoir enregistré une progression organique de ses ventes de 6,1% sur les trois premiers mois de l'exercice 2017-2018, le deuxième trimestre a montré une accélération de la dynamique avec une croissance qui ressort à +9,6% à change constant. L'embellie devrait d'ailleurs s'amplifier sur la deuxième partie de l'année, grâce à l'effet de base aux Etats-Unis et en France.

Pour Oddo BHF, qui confirme son conseil "achat" sur l'action, Amplitude Surgical confirme avec cette publication son statut de valeur de croissance, et ce avant le booster majeur que représentera le lancement du genou aux États-Unis. Cet optimisme n'empêche cependant pas le courtier de procéder à des ajustements dans ses estimations et son modèle. "Nous ajustons légèrement nos estimations à la baisse et intégrons un effet change un peu plus négatif", indique-t-il. Verdict : son objectif est abaissé de 5,50 à 4,50 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.