Amplitude Surgical poursuit sa revalorisation

Amplitude Surgical poursuit sa revalorisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 09h44

Amplitude Surgical grimpe encore de 8,3% à 4,3 euros sans actualité notable ce mardi, après un bond de 14,45% hier. Les investisseurs reconsidèrent visiblement le dossier, dont la dernière actualité financière remonte au 22 février, avec les chiffres semestriels.

Le groupe, qui conçoit des dispositifs orthopédiques, entend dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, après avoir affiché une belle accélération de l'activité au second trimestre.

Sur le 1er semestre (juillet-décembre) de l'exercice 2017-18, le chiffre d'affaires d'Amplitude Surgical était ressorti à 44,7 millions d'euros, en progression de +6,6%. A taux de changes constants, la hausse s'établissait à +8,1% et à +9,6% sur le 2e trimestre, une nette accélération par rapport aux +6,1% du 1er trimestre.

La performance du groupe reste impactée par une base de comparaison élevée. A taux constants, la progression semestrielle moyenne sur deux ans ressort à près de +14%.

Amplitude Surgical disposait, à fin décembre 2017, d'un niveau de trésorerie et d'équivalents de trésorerie d'environ 34 millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.