Amundi : 134 suppressions de postes en France ?

Amundi : 134 suppressions de postes en France ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 21h06

Le gestionnaire d'actifs Amundi, filiale à 70% du Crédit Agricole, prévoit de supprimer 134 postes en France, écrit vendredi 'L'Agefi' sur son site internet. Ce plan de réduction d'effectifs fait suite au rachat du gestionnaire d'actifs italien Pioneer Investment, précise le quotidien financier.

Ces suppressions de postes, qui toucheront 6% des effectifs français d'Amundi, se feront sur la base de départs volontaires et concerneront tant le 'back office' et 'middle office' (fonctions support) que le 'front office' (gérants de portefeuille), selon 'L'Agefi'.

En décembre dernier, lors de l'annonce du rachat de Pioneer, alors filiale de la banque italienne UniCredit, Amundi avait indiqué prévoir 450 suppressions de postes sur un effectif mondial total de 5.000 personnes. L'acquisition de Pionneer avait été finalisée l'été dernier après avoir recueilli l'ensemble des autorisations réglementaires nécessaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Amundi : 134 suppressions de postes en France ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]