Amundi a souscrit à un EuroPP d'IMA pour 50 ME

Amundi a souscrit à un EuroPP d'IMA pour 50 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 juillet 2019 à 16h04

En juin 2019, Amundi a souscrit à l'intégralité d'un EuroPP d'IMA Industria Macchine Automatiche S.p.A. (IMA) pour un montant de 50 millions d'euros émis conjointement avec un prêt syndiqué de 180 ME arrangé par UniCredit qui agissait en tant que seul teneur de livre. Cette opération avait pour but de financer l'acquisition d'ATOP, une société italienne qui fabrique des machines pour produire des pièces de moteurs électriques, par IMA. Elle permet également à IMA de diversifier les échéances de sa dette et ses sources de financement.

Grâce à sa relation de longue date avec IMA, Amundi a souscrit à l'intégralité du nouveau placement privé obligataire d'IMA d'une durée de 7 ans et d'un montant de 50 ME.

Le groupe Crédit Agricole a joué un rôle important en tant que prêteur dans la transaction en participant à la fois à l'émission obligataire, via Amundi, et au crédit syndiqué à terme, via Crédit Agricole Italia et Crédit Agricole CIB agissant en tant que Mandated Lead Arranger, prêteur et contrepartie de couverture.

"Cette opération est un exemple significatif du partenariat réussi entre UniCredit et Amundi pour soutenir les moyennes et grandes entreprises italiennes dans un processus bien coordonné et efficace", estime-t-on chez Amundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.