Amundi boucle le rachat de Coeur Défense

Amundi boucle le rachat de Coeur Défense
La Défense, Paris

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 14h44

Amundi Immobilier, Crédit Agricole Assurances et Primonial REIM sont les nouveaux propriétaires du plus grand ensemble immobilier de bureaux d'Europe, "Coeur Défense", qui appartenait jusque-là au fonds Lone Star. Livré en 2001, il totalise plus de 159.000 m2 de surface de bureaux en cinq tours reliées par un Atrium, plus 2.819 places de stationnement. En mai dernier, la rumeur avait couru qu'Amundi était en pôle-position pour cette opération évaluée à 1,8 milliard d'euros, rumeur confirmée par une promesse de vente signée durant l'été. En 2014, Lone Star avait acquis le complexe pour 1,3 MdE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Amundi boucle le rachat de Coeur Défense
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 30 10 2017 à 10 45

    et bien écoutez ! devant les velléités de censure renouvelées par orange;;;désolé de vous déranger !


    Qu'est-ce que le pouvoir ?

    Qu'est qu'un achat ?
    Qu'est-ce que le pouvoir d'achat ?
    Que sont des mesures ?

    Quand je lis de tels propos je ne peux qu'éclater de ce mauvais rire qui m'indique que franchement notre société est bien décalées des choses simples et vraies de la vie.

    De petites phrases anodines dans leur apparence comme "Les mesures de pouvoir d'achat vont se mettre en place en 2018" sont tellement pleine du mal de notre société que celle ci, particulièrement, synthétise tous les problèmes et astuces de notre démocratie finissante :
    On a à la fois l’ambiguïté :
    on peut interpréter le propos en imaginant un " expert" tenant un mètre susceptible de mesure la dimension du pouvoir d'achat ;
    La rhétorique asphyxiante et paralysante répandue comme un produit pulvérisé : Vont se mettre en place :
    Les métaphores métachrésiennes ( dit autrement on peut voir le" plan" comme des images incohérentes agglutinées les unes aux autres et avec la prétention de dire que de mauvaises images agglutinées valent mieux qu'un long discours) : le pouvoir d'achat ...comme si le pouvoir se résumait et devait se résumer à s'appauvrir en achetant ;

    La démagogie : les mesures de pouvoir d'achat vont se mettre en place en 2018 ...sous entendu que tous ceux qui ont agit avant au sommet de la France ont appauvrit la France.... mais ce n'est là qu'une supputation semblant vouloir dire que les effets du Macronisme sont déjà à prouver que les Français vivent mieux....quel Français peut dire cela aujourd'hui ?

    La Populisme ; des promesses de lendemains qui chantent : qui n'a compris que les promesses de hollande consistant à dire je vais prendre 9 milliards d'argent aux entreprises ne pouvait être que de la poudre aux yeux quand on mesure aujourd'hui que cet argent est évaporé ....et pour les entreprises et pour les Français....et bien entendu pour les contribuables qui eux vont être contraints de payer .


    Et je pourrais continuer ainsi à donner toute la symbolique de ces propos prononcés par un joli minois qui semble ne pas comprendre que son choix n'est autre que le ferment d'aveux d'incompétences qui se dessinent de plus en plus nettement concernant ce gouvernement.

    Arrivera forcément un moment ou les choses essentielles de la vie devront être abordées et là les faux semblant, les vrais fuyants devront prendre autre chose que des starpontins pour faire partie du voyage.

    On est qui, on fait quoi, pour qui pour quoi et dans quelles perspectives ?

    c'est pas compliquée la vie quand on accepte de la considérée comme la vie sans circonvolution bien inutile, bien futile, bien fragile

    J'espère que le délire intellectuel que matérialise cette maladie qualifié d'orthorexie se terminera bientôt en France. On peut souhaiter continuer à dire que les animaux sont sensibles mais imaginez un seul instant que ces animaux en soient à réclamer l'application de mesures de pouvoir d'achat pour 2018...on en arriverait à se demander comment soigner leur maladie !