Amundi : deux nominations

Amundi : deux nominations©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 janvier 2019 à 14h29

Amundi annonce la nomination de Pascal Duval au poste de Responsable des Solutions Retail. Julien Fontaine est quant à lui nommé Responsable des Partenariats. Tous deux sont également membres du Comité exécutif.

Après 22 années passées chez Russell Investments, Pascal Duval a décidé en 2017 de fonder Duval Capital LLP, une société de recherche et de conseil en gestion de fortune et d'actifs. Cette même année, il a été nommé président de la Fondation caritative " Voluntary Solidarity Fund International " lors de sa constitution et nommé Président du fonds d'investissement Aberdeen Standard Logistics European Income Trust plc. Pascal Duval est titulaire d'une licence de droit de l'Université de Paris X. Il est également diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po, Paris) et de l'INSEAD.

En septembre 2011, Julien Fontaine rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que directeur de la stratégie avant de devenir, en 2014, CEO Japon d'Amundi puis responsable du marketing retail pour l'ensemble du groupe Amundi en janvier 2018. Il est membre du Comité exécutif d'Amundi. Licencié en Droit et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'ESSEC, Julien Fontaine est ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.