Amundi : poursuit le développement de sa plateforme de dette privée

Amundi : poursuit le développement de sa plateforme de dette privée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 09h52

Le pôle dette privée d'Amundi, créé en 2012 et intégré il y a un an au sein de la nouvelle plateforme d'actifs réels et alternatifs, lance d'une part une activité dédiée aux financements immobiliers et renforce d'autre part sa gestion des prêts à effet de levier. Fort également du succès du closing du 3ème millésime de son fonds de dette senior corporate, le pôle entend ainsi développer une offre élargie de solutions de dette privée pour ses clients.

Avec 5,5 Milliards d'euros sous gestion à fin septembre 2017, la plateforme dette privée d'Amundi dirigée par Thierry Vallière est un acteur reconnu sur les marchés de la dette privée en Europe.

Pour répondre aux besoins de ses clients institutionnels, Amundi lance une nouvelle expertise de gestion de dettes privées immobilières. Celle-ci est dirigée par Bertrand Carrez qui a rejoint le groupe mi-septembre.

Avec l'arrivée de ces 2 personnes renforçant les équipes avec des professionnels expérimentés et reconnus à Paris, Londres et Milan, le pôle dette privée a vocation à participer aux financements des entreprises et de leurs projets (LBOs, investissements, croissance externe, etc.) mais également de leurs actifs réels (immobilier, aéronautique et agroalimentaire).

Fort de son expérience et de son track record sur le marché de la dette privée corporate, Amundi annonce parallèlement le succès du closing de la 3ème génération de son fonds de dette senior corporate avec 665 millions d'euros levés auprès de 13 investisseurs institutionnels.

A l'instar des précédentes générations, le fonds " Amundi Dette Senior FPE III " bénéficie du label Fonds de Prêt à l'Economie (FPE) et accompagnera les ETI françaises et européennes, dès 75 millions de chiffre d'affaires, dans le financement de leurs projets (investissement, croissance externe, refinancement, etc.).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.