Amundi prend 25% du capital de Montpensier Finance

Amundi prend 25% du capital de Montpensier Finance©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 septembre 2020 à 07h22

Depuis plusieurs années, Montpensier Finance et Amundi avaient développé un partenariat industriel dans lequel Montpensier Finance s'appuie sur les outils d'Amundi Services : PMS Alto et Amundi Intermédiation. Amundi et Montpensier Finance ont décidé de renforcer ce partenariat en l'étendant à la promotion des expertises Montpensier, en particulier à l'international.

Dans ce cadre, Amundi entre au capital de Montpensier Finance à hauteur de 25%, aux côtés du management, actionnaire à 75%. "La prise de participation à hauteur de 25% s'inscrit dans la démarche générale d'Amundi de soutenir le développement international de sociétés de gestion entrepreneuriales de la place de Paris. Elle permet également de compléter l'offre apportée à nos clients dans les domaines des actions européennes et des obligations convertibles", explique Yves Perrier, Directeur Général d'Amundi.

"La reconnaissance qu'apporte à Montpensier Finance, le Groupe Amundi, premier asset manager européen, en qualité d'actionnaire, nous permettra d'accélérer notre développement international. Les équipes de Montpensier Finance continueront à développer, en toute autonomie, pour leurs clients investisseurs, leurs fonds et leur expertise ISR, fidèlement à l'ADN 'Investor Driven', la culture entrepreneuriale, et l'engagement responsable de Montpensier Finance", commente Guillaume Dard, Président de Montpensier Finance.

Rappelons que Montpensier Finance gère 2 milliards d'euros en actions européennes, obligations convertibles et fonds diversifiés. Elle conservera son autonomie de gestion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.