Amundi : un robot pour conseiller financier...

Amundi : un robot pour conseiller financier...©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 16h36

Amundi lance le premier 'robo- advisor'. Il doit accompagner les salariés dans leurs choix de placements en épargne salariale. 'Robo- advisor' est un service en ligne complètement automatisé pour accompagner les entreprises clientes d'Amundi et leurs 3,8 millions de salariés dans leur choix de placements au sein de leur PEE ou Perco. Cette solution est 100% personnalisée et totalement digitale. Elle va permettre à chaque épargnant salarié de définir la répartition optimale de ses investissements au sein de son épargne salariale en fonction de ses projets et de son appétence au risque. "Avec ce dispositif et pour la première fois en matière d'épargne salariale, chaque épargnant salarié pourra visualiser simplement son portefeuille, les choix d'allocation et agir directement et simplement sur son épargne en toute connaissance de cause", commente Xavier Collot, Directeur de la ligne Métier Epargne Salariale et Retraite d'Amundi.

Ainsi afin d'accompagner chaque épargnant salarié dans son choix de placements au sein du PEE ou du Perco, Amundi propose maintent un service en ligne de "Personnalisation d'Epargne", accessible sous forme d'un parcours simple et didactique sur la base des étapes suivantes :
- Définir son projet et déterminer son profil d'investisseur : Chaque salarié définit la nature et l'horizon de son projet (réserve d'argent, mariage, résidence principale, retraite...) et détermine son profil d'investisseur sur la base de sa connaissance financière, de son aversion au risque et de sa capacité d'épargne.
- Découvrir sa proposition personnalisée : Le salarié visualise, grâce à un tableau comparatif simple, la répartition actuelle de ses placements et la/les propositions d'allocation personnalisées et optimisées. Il peut ainsi analyser les différents scénarios rendement / risque possibles.
- Décider ou non d'arbitrer : Le salarié a la possibilité de concrétiser cette proposition, s'il le souhaite, en un seul clic.  Il reçoit ensuite le compte-rendu d'opération et la confirmation de sa nouvelle allocation d'épargne.
- Suivre régulièrement son épargne personnalisée : A tout moment le salarié peut consulter l'évolution de son épargne personnalisée à partir de la page d'accueil de son espace sécurisé. Régulièrement et notamment quand l'environnement financier évolue, il reçoit une alerte. Il peut réajuster son allocation à tout moment. Si son projet ou sa situation personnelle évolue, le salarié modifie en ligne son profil, ou son projet et immédiatement une nouvelle proposition d'allocation lui est soumise. Il garde ainsi la main sur son épargne et reste pleinement acteur de ses projets.

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