Anevia : ajout d'un support de chiffrement aux logiciels pour les clients Microsoft

Anevia : ajout d'un support de chiffrement aux logiciels pour les clients Microsoft©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 18h43

Anevia, leader des solutions logiciel OTT et IPTV innovantes pour la distribution multi-écrans de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande annonce le support du chiffrement CBCS dans ses logiciels NEA-LIVE et NEA-DVR. L'utilisation du cryptage CBCS dans les logiciels NEA-DVR et NEA-LIVE va permettre la diffusion de contenus 4K de manière sécurisée sur les clients MS Windows 10 et PlayReady 4.0 tout en garantissant d'importantes économies.

Afin de répondre aux exigences de protection des contenus premium, les opérateurs doivent gérer de nombreuses méthodes de chiffrements pour être compatibles avec tous les appareils. Depuis les débuts de l'OTT, les formats utilisés pour le cryptage sont d'un côté le CTR pour Microsoft Smooth Streaming et de l'autre le CBC pour HLS. Cette dualité augmente la complexité de la diffusion en HTTP car elle nécessite une duplication de toutes les vidéos avec les deux versions d'encryptions, entraînant en conséquence des surcoûts en termes de stockage et bande passante dans les réseaux. Avec les dernières versions des différents protocoles, l'environnement complexe du streaming video semble tendre à la simplification. CBCS est représentatif de cette tendance. Anevia a récemment ajouté dans ses produits le chiffrement CBCS et l'a intégré dans un environnement MPEG-DASH et Microsoft PlayReady.

Rob McAuley, Business Developer PlayReady chez Microsoft. commente : "Le support de l'encryption AES-CBCS est important pour permettre d'exploiter pleinement le potentiel du CMAF. Nous sommes ravis d'avoir Anevia en tant que partenaire principal et de le savoir membre de l'écosystème prenant en charge les contenus CMAF AES-CBCS qui seront joués sur Windows 10 et les clients PlayReady 4".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.