Anevia : croissance globale du chiffre d'affaires de +27% au S1

Anevia : croissance globale du chiffre d'affaires de +27% au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 00h23

Sur la période, le chiffre d'affaires total s'inscrit en hausse de +27%, intégrant une contribution de 0,8 ME de Keepixo, rachetée par Anevia au 1er semestre. Une fusion simplifiée a été réalisée entre Anevia et Keepixo, conduisant à l'absorption de Keepixo par Anevia avec effet rétroactif au 1er janvier 2018. Hors contribution de Keepixo, Anevia affiche une croissance organique de +12% sur chacune de ses deux activités (Telecom et Entreprise).

TELECOM : POURSUITE DE LA CONQUETE COMMERCIALE DE NOUVEAUX CLIENTS

L'activité Telecom affiche une croissance totale de +31% au 1er semestre 2018, une performance d'autant plus notable qu'Anevia avait déjà affiché en 2017 deux semestres consécutifs en croissance à deux chiffres de cette activité. Le premier semestre affiche une dynamique commerciale solide portée par la conquête de nombreux nouveaux opérateurs de premier plan en Europe, mais également en Asie, Amérique du nord et Amérique du sud.

ENTREPRISE : CONFIRMATION DE LA REPRISE DE LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE COMME ANNONCE EN 2017

Comme annoncé, les actions entreprises en fin d'année 2017, conjuguées à l'arrivée d'Ivonne Prugnaud en tant que VP Sales Worldwide Entreprise pour relancer la dynamique de l'activité, ont porté leurs fruits. L'activité Entreprise s'inscrit ainsi au 1er semestre 2018 en croissance totale de 17%. La période a notamment été marquée par la signature d'un nouveau partenariat majeur avec un intégrateur de premier plan du marché de l'hôtellerie, permettant à Anevia d'asseoir davantage sa présence sur le marché de l'" hospitality " et d'accéder à de nouvelles régions comme l'Asie ou l'Australie.

UNE INTEGRATION REUSSIE DE KEEPIXO

Depuis l'acquisition de Keepixo en avril, les équipes d'Anevia et de Keepixo travaillent en étroite collaboration tant en terme commercial que de R&D pour générer toutes les synergies qui avaient été identifiées lors du rapprochement. Les ressources des deux entreprises ont ainsi été mutualisées afin notamment d'accroître les capacités de développement de nouvelles gammes de produits pour conserver son avance technologique, et de générer des ventes additionnelles auprès de ses bases de clients respectives.
Anevia rappelle que la société a réalisé une fusion simplifiée avec Keepixo, conduisant à l'absorption de Keepixo par Anevia, avec une intégration comptable rétroactive au 1er janvier 2018.

SITUATION DE TRESORERIE AU 30 JUIN 2018

Au 30 juin 2018, Anevia disposait d'une trésorerie de 1,5 ME contre 2,3 ME au 31 décembre 2017. Les dettes financières s'élèvent à 3,05 ME contre 3,2 ME au 31 décembre 2017.

MODIFICATION DES CONDITIONS D'EXERCICE DES BSA

Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire de la Société qui s'est tenue le 28 juin 2018, le Conseil d'Administration a souhaité proposer aux actionnaires, qui l'ont approuvé, la modification de la période et des modalités d'exercices des bons de souscription d'actions de la Société qui avait été émis le 17 juillet 2017, afin de de permettre à ses actionnaires d'exercer leurs BSA dans de meilleures conditions et d'offrir à Anevia des ressources complémentaires en cas d'exercices.

Ainsi, la période d'exercice des BSA a été prolongée du 24 juillet 2018 au 31 décembre 2018 à minuit inclus. Et le prix d'exercice pour la souscription d'une action nouvelle à partir de 6 BSA a été réduit à 3 euros, contre 4,7 euros initialement.

Prochaine publication : le 27 septembre 2018, résultats du 1er semestre 2018

Vos réactions doivent respecter nos CGU.