ANF Immobilier et Foncière des Régions : nouvelle prise à bail de 2.172 m2 de bureaux à Bordeaux

ANF Immobilier et Foncière des Régions : nouvelle prise à bail de 2.172 m2 de bureaux à Bordeaux©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 18h36

ANF Immobilier et Foncière des Régions ont signé un bail avec l'Agence Erasmus+ France/ Education Formation pour une surface de 2.172 m2 de bureaux à Bordeaux. D'une durée de 9 ans et 3 mois, ce bail prendra effet lors de la livraison finale de l'ensemble immobilier tertiaire Quai 8.2 prévue à l'été 2018. Cette nouvelle prise à bail, après celles d'Orange et Allianz Vie, porte à 39% le taux de pré commercialisation de l'opération.

L'opération bordelaise Quai 8.2 représente un investissement tertiaire emblématique du nouveau quartier Euratlantique, situé à proximité immédiate de la gare LGV. Cet investissement global de 90 millions d'euros (65% ANF Immobilier/ 35% Foncière des Régions) va permettre la réalisation de 32.000 m2 de bureaux et commerces en rez-de-chaussée, ainsi que de 379 places de parkings. Soucieux de concevoir un ensemble immobilier répondant aux plus hautes exigences environnementales, les porteurs du projet visent une double certification BreeamVery Good et HQE Excellent, ainsi que l'obtention du Label "Effinergie+" (soit 10% d'économie d'énergie supplémentaire par rapport au référentiel RT 2012).

"Cette nouvelle signature est un indicateur fort du dynamisme du marché bordelais, de sa transformation et de l'attrait indéniable de l'emplacement que nous avons choisi. Après les engagements d'entreprises de premier plan tels qu'Orange et Allianz, nous sommes ravis et fiers d'accueillir l'Agence Erasmus+ France / Education Formation, agence nationale chargée d'animer, de promouvoir et de mettre en oeuvre ce programme européen au coeur de notre projet bordelais", commente Emmanuelle Baboulin, Président du Directoire d'ANF Immobilier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.