Antalis : la marge d'Ebitda devrait reculer de 3,2% sur 2018

Antalis : la marge d'Ebitda devrait reculer de 3,2% sur 2018
Rouleaux de papier

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 06h18

Pour l'exercice 2018 tels, à périmètre et taux de change constants, Antalis devrait réaliser par rapport à 2017 un chiffre d'affaires en repli de -1% à environ 2,31 milliard d'euros (-2,8% en données publiées) et un Ebitda d'environ 74 millions d'euros, représentant une marge d'Ebitda de -3,2%, en ligne avec les objectifs communiqués pour l'exercice 2018.

"Ces performances opérationnelles soulignent la capacité de résistance d'Antalis dans un marché européen de la distribution de Papiers en repli marqué en volume en raison de l'augmentation significative des prix liée à l'envolée du prix de la pâte à papier. Elles reflètent également la contribution croissante des secteurs de l'Emballage et de la Communication Visuelle à la marge brute du groupe qui s'établirait à environ 37% en 2018", indique le groupe.

Au regard de l'annonce par Sequana, son actionnaire de contrôle, de la décision rendue par la cour d'appel à Londres dans le litige l'opposant au groupe British American Tobacco (BAT), Antalis rappelle que cette décision n'a aucun effet à son encontre, Antalis n'étant pas partie à ce litige.

Par ailleurs, en accord avec Sequana, le conseil d'administration d'Antalis a pris la décision de mandater une banque d'affaires pour mettre en place dans les prochains mois, dans l'intérêt social de la société, une nouvelle structure actionnariale qui lui permettra d'assurer son développement et la mise en oeuvre de son plan stratégique.

Les résultats annuels d'Antalis seront publiés le 29 mars 2019 avant Bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.