Antevenio : croissance de 13% en 2017

Antevenio : croissance de 13% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 08h15

Antevenio confirme en 2017 sa dynamique de croissance portée par le fort développement de son pôle Technologie Marketing et par le démarrage de ses activités aux Etats-Unis, en dépit de la réorganisation de sa filiale italienne. Le Groupe enregistre ainsi une progression de son chiffre d'affaires de +13% à 28,6 ME.

Pour rappel, la filiale italienne représentait en 2016 près de 30% de l'activité du Groupe. Le changement de direction suivi de la réorganisation de la filiale au premier semestre sont venus pénaliser l'activité des pôles Publishing et Digital Media Trading. Après un recul de 40% au premier semestre, la filiale italienne se redresse au second semestre avec une baisse de ses ventes limitée à 18%. Sur l'exercice 2017, les ventes de la filiale représentent ainsi plus que 17% du chiffre d'affaires global.

Pour 2018, Fernando Gárate et Pablo Pérez García-Villoslada tablent sur un nouvel exercice de croissance rentable. La réorganisation de la filiale italienne étant finalisée, la croissance devrait repartir dans le pays. Le développement international va être également être soutenu par le déploiement des activités aux Etats-Unis et la mise en oeuvre des nombreuses synergies entre Antevenio et React2Media. Enfin, le dynamisme se poursuit en Amérique Latine et le déploiement des Services associés du pôle Technologie Marketing devrait permettre au Groupe de poursuivre sur sa lancée de croissance rentable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.