Antevenio : résultats semestriels en baisse

Antevenio : résultats semestriels en baisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 09h01

Antevenio publie des comptes pour le premier semestre 2019 marqués par une baisse de l'activité et des indicateurs de profitabilité, dans un contexte de transition. Le résultat net consolidé ressort à 0,05 ME contre un bénéfice de 1,1 ME au 30 juin 2018.

Le chiffre d'affaires enregistre au premier semestre 2019 un recul de près de 20% à 12,34 ME, pour partie conjoncturel notamment lié à l'impact du RGPD et au ralentissement de l'activité Digital Media Trading (-27%) en Espagne du fait des élections et pour partie structurel (changement d'algorithme de Facebook).

Le pôle Technologies Marketing résiste bien, malgré l'impact conjoncturel du RGPD sur l'activité logicielle Mdirector, grâce au succès de l'offre de conseil Antevenio GO. Les filiales d'Amérique Latine (Mexique et Colombie) enregistrent une forte croissance et représentent désormais 23% du chiffre d'affaires.

Antevenio a en partie adapté ses charges opérationnelles pour limiter la baisse de ses résultats, mais conserve globalement les moyens de poursuivre le développement des futurs relais de croissance mis en place et éventuellement bénéficier d'une meilleure conjoncture sur ses marchés historiques.

Ainsi, le résultat d'exploitation s'établit à 0,25 ME au 30 juin 2019, à comparer à 1,25 ME un an plus tôt. L'impact de l'entrée en application de la norme IFRS 16 sur le résultat d'exploitation est négligeable (moins de 15 KE).

Dans une année 2019 de transition dont l'activité restera en recul par rapport au chiffre d'affaires record de l'an passé, le chiffre d'affaires d'Antevenio devrait s'améliorer dans la 2 e partie de l'année après 3 semestres consécutifs de baisse séquentielle. Ce redressement devrait se poursuivre sur les semestres à venir, à la faveur de la croissance des activités historiques à fort potentiel, du développement des activités récemment acquises et de l'activation des synergies avec ISP Digital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.