Aperam annonce un programme de rachat d'actions

Aperam annonce un programme de rachat d'actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 février 2020 à 07h28

Aperam annonce aujourd'hui un programme de rachat d'actions en vertu de l'autorisation donnée par l'assemblée générale annuelle des actionnaires du 7 mai 2019.
Aperam désignera un prestataire de services d'investissement indépendant pour effectuer les rachats d'actions sur le marché pendant les périodes d'ouverture et les périodes de négociations limitées ("closed period").

Aperam a l'intention de racheter par jour un nombre variable d'actions au prix du marché pour un montant agrégé maximum de cent (100) millions d'euros et un maximum de trois virgule huit (3,8) millions d'actions sur une période allant du 8 février 2020 au 30 décembre 2020. Le prix d'achat unitaire des actions à racheter dans le cadre du Programme ne devra pas dépasser 110% de la moyenne des cours de clôture de l'action des 30 jours précédant les 3 jours de bourse avant la date de chaque rachat, en conformité avec la résolution de l'assemblée générale annuelle des actionnaires tenue le 7 mai 2019.

Simultanément, la famille Mittal a déclaré son intention de conclure un accord de rachat d'actions avec Aperam, afin de vendre, chaque jour au-cours duquel Aperam a acheté des actions dans le cadre du Programme, un nombre équivalent d'actions à la proportion de la famille Mittal, de 40,98% des actions d'Aperam émises et en circulation, au même prix que les actions rachetées sur le marché ouvert. L'objet de cet accord de rachat d'actions est de maintenir les droits de vote de la famille Mittal dans le capital émis d'Aperam (nette des actions propres) à son niveau actuel à l'issue Programme.

Les actions ainsi acquises dans le cadre de ce programme de rachat d'actions sont destinées à être annulées pour réduire le capital d'Aperam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.