Apple ne fait pas rêver Wells Fargo

Apple ne fait pas rêver Wells Fargo
Apple logo fond rouge

Boursier.com, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 15h16

Les avis prudents se succèdent sur le dossier du groupe à la pomme, Apple, à Wall Street. Wells Fargo Securities confirme aujourd'hui sa recommandation à 'performance de marché' sur Apple, et n'attend pas d'étincelles concernant les ventes d'iPhones, du fait notamment de données mitigées concernant la Chine.

Wells n'anticipe qu'une maigre croissance des ventes d'iPhones sur le trimestre de décembre. L'objectif de cours du courtier est fixé à 195$, ce qui offre toutefois encore un léger potentiel (+14% sur les cours actuels).

L'action Apple était déjà en berne en début de semaine. Le titre corrigeait mardi, après des informations publiées par la presse taïwanaise. Le quotidien 'Economic Daily' rapportait que la firme de Cupertino avait prévenu ses fournisseurs qu'elle s'attendait désormais à vendre 30 millions d'exemplaires de son dernier-né, l'iPhone X, au premier trimestre 2018, contre des précédentes estimations à 50 millions d'unités...

Officiellement, Apple n'a pas annoncé ses objectifs de ventes pour l'iPhone X, arrivé sur le marché en novembre pour fêter le 10ème anniversaire du lancement du premier iPhone.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU