Apple plombé par un spécialiste, l'iPhone X pourrait décevoir

Apple plombé par un spécialiste, l'iPhone X pourrait décevoir©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 16h34

Apple abandonne 0,9% pour débuter la journée, ce mardi sur le Nasdaq, à 175$. La capitalisation boursière du colosse de Cupertino repasse ainsi sous les 900 milliards de dollars, après un rapport suggérant des ventes décevantes de l'iPhone X.

L'édition phare du dixième anniversaire de l'iPhone pourrait ainsi ne pas atteindre les objectifs fixés par Wall Street, du fait notamment de son prix élevé.

Instinet a réduit son estimation annuelle concernant les ventes d'iPhone à 245 millions d'unités, pour l'exercice fiscal clos en septembre. La prévision antérieure était de 265 millions d'unités.

La firme estime le potentiel également limité pour le premier trimestre, du fait, justement, d'une demande inférieure aux attentes, affectant en particulier l'iPhone X. Le premier trimestre fiscal d'Apple est le trimestre clos fin décembre, période d'ordinaire la plus bénéfique de l'année.

Instinet est une division de la banque d'affaires japonaise Nomura. La firme de recherche abaisse son objectif sur Apple de 10$, à 175$. La recommandation est par ailleurs dégradée à 'neutre', contre un avis antérieur à l'achat.

Jeffrey Kvaal, spécialiste d'Instinet, ampute de 25 cents son estimation de bénéfice annuel par action, à 11,50$.

Plus tôt dans la semaine, Cowen avait déjà laissé entendre que les ventes de l'iPhone X d'Apple pourraient décevoir durant la saison des fêtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.