Apple résiste à Goldman Sachs !

Apple résiste à Goldman Sachs !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 13h54

Apple a plutôt bien résisté en clôture hier soir, en déclin de 1% à 166,5$ à Wall Street après deux notes prudentes de courtiers. Les spécialistes de Goldman Sachs et RBC Capital Markets ont pourtant abaissé leurs estimations respectives concernant les ventes d'iPhone du groupe californien à la pomme.

Les nouvelles déclinaisons de l'iPhone devraient être présentées en septembre, ce qui signifie que le groupe réduira très prochainement son stock afin de laisser la place aux nouveautés. En attendant, les analystes de GS et RBC s'inquiètent de la faible demande, et en profitent assez logiquement pour réviser également en baisse leurs objectifs de cours et leurs prévisions de bénéfices sur ce dossier Apple. Sur le trimestre clos en mars, le spécialiste de Goldman table maintenant sur 53 millions d'unités écoulées (contre 40,3 millions pour le trimestre de juin). GS prévoit 224 millions d'unités sur l'exercice 2019 et 223 millions pour l'exercice 2020, ces deux estimations ayant été réduites. Goldman Sachs fixe un objectif de cours de 159$ sur Apple (contre 161$ auparavant). RBC abaisse son cours-cible de 205 à 203$, révisant plus modestement son modèle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.