Après ses résultats annuels, Getlink affirme sa confiance pour le futur

Après ses résultats annuels, Getlink affirme sa confiance pour le futur
record-trafic-juillet-jeux-olympiques

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 08h19

Getlink a généré un chiffre d'affaires annuel en hausse de 4%, à 1,033 milliard d'euros. L'ex Eurotunnel a pu dégager un EBITDA en hausse de 6% à 526 millions d'euros, et un bénéfice net consolidé à 113 millions d'euros. Getlink affiche aussi une forte génération de Free Cash Flow, en hausse de 97 millions d'euros, à 236 millions d'euros.

Enfin, le groupe annonce une augmentation de 15% du dividende proposée à l'Assemblée Générale des actionnaires du 18 avril prochain, à 30 centimes d'euros par action.

Le groupe affirme son intention de poursuivre sa politique de croissance régulière du dividende au service de ses actionnaires avec un objectif d'augmentation de 5 centimes d'euros par an.

Côté perspectives, Getlink confirme son objectif financier d'un EBITDA 2018 en progression, à 545 millions d'euros. Cet objectif est la reprise de celui annoncé précédemment, en tenant compte d'une parité de change de 1£=1,14 Euro et du retard de quatre mois de la mise en service de la ligne Londres-Amsterdam. A horizon 2022, Getlink attend un EBITDA supérieur à 700 millions d'euros suite à la mise en service d'ElecLink en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.