April : CA annuel en croissance de 7,4% en publié

April : CA annuel en croissance de 7,4% en publié
Le siège d'April, à Lyon.

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 17h47

Le groupe April a enregistré, pour l'année 2018, un chiffre d'affaires de 997,2 ME en croissance de 7,4% en publié par rapport à l'exercice précédent. La croissance du chiffre d'affaires en proforma se monte à 5,4%. Emmanuel Morandini, Directeur général d'April, commente : "Avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros en 2018 et une croissance soutenue, le groupe April appuie son développement sur une activité commerciale solide. Sur l'année, les primes d'assurance poursuivent leur hausse et les commissions de courtage continuent de croître au global, portées à la fois par la croissance organique des activités de Santé-Prévoyance et par l'intégration des acquisitions menées en 2017 et 2018".

"Ces dernières, qui s'inscrivent dans notre stratégie d'internationalisation de certains savoir-faire du groupe et de renforcement sur nos marchés clés, sont un des volets de la transformation du groupe que nous avons entamé il y a dix-huit mois et que nous allons poursuivre, afin d'évoluer vers un modèle plus ouvert et multimarques", ajoute le dirigeant.

Sur l'ensemble de l'exercice 2018, April a délivré une performance globale "en ligne avec les attentes du groupe". A ce titre, April confirme attendre une croissance du résultat opérationnel courant dans le haut d'une fourchette de 6 à 10% par rapport à l'année 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.