April entre en négociations exclusives en vue du rachat de 54% du capital de La Centrale de Financement

April entre en négociations exclusives en vue du rachat de 54% du capital de La Centrale de Financement
Le siège d'April, à Lyon.

Boursier.com, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 23h56

April annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de La Centrale de Financement en vue du rachat de 54% de son capital.

La Centrale de Financement a été créée en 2013 par Sylvain Lefevre et Philippe Girou avec le support d'Artémis, société d'investissement de la famille Pinault. Dans le cadre de ce changement de partenaire, les dirigeants de La Centrale de Financement souhaitent renforcer leur participation au capital, en passant de 38% à 44%, tout en ouvrant 2% du capital à son réseau. Après l'opération, April disposera de 54% du capital.

Ce partenariat industriel avec April permettra de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier et de son écosystème.
La conclusion de cette opération est subordonnée à la consultation préalable des instances représentatives du personnel de La Centrale de Financement, ainsi qu'aux approbations légales, réglementaires, juridiques et financières usuelles. Sous ces réserves, sa finalisation est attendue d'ici la fin du mois de septembre 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU